Visite physique et virtuelle

À la suite des différentes visites virtuelles d'expositions réalisées dans le Château, c'est à présent le parc que l'on propose de découvrir à 360°, plus spécifiquement les divers lieux d'intérêt disséminés dans le domaine et auxquels le visiteur n'a pas accès...

Visite physique et virtuelle vvVoir la visite virtuelle photo

Le parc de Chamarande - Se promener et découvrir à 360° les lieux inaccessibles

En effet, outre le Château, le domaine de Chamarande possède un très joli parc, plutôt conséquent de par sa superficie et qui possède plusieurs endroits dignes d'intérêt, lesquels ne sont malheureusement pas accessibles du visiteur... La visite virtuelle est, une fois de plus, la solution au problème.

A l'initiative du Coordinateur Culture & Administration du domaine, Visite-virtuelle360 est, une nouvelle fois, intervenu sur le site pour photographier à 360° ces fameux lieux hors de portée, et notamment :

Suite à ce shooting, des QR-codes ont été installés à l'entrée de chacun de ces lieux, et permettent désormais aux visiteurs, une fois flashés avec un smartphone, de découvrir et visiter à 360° ce qui leur est caché.

Ainsi, à l'inverse des visites virtuelles habituelles, où on déambule dans un lieu sans sortir de chez soi, il est aujourd'hui question d'utiliser la technique du 360° alors même que l'on est en train de se promener à l'extérieur et que l'on veut découvrir l'intérieur !