Inaspettatamente

Un collectionneur d'art contemporain... Un espace d'exposition, de co-working et de vie de 1 500 m²... Une exposition en avant-première... Près de 300 oeuvres présentées... 250 artistes... Une ouverture officielle... Et une visite virtuelle pour mettre en lumière l'événement !

Inaspettatamente vvVoir la visite virtuelle photo

Inaspettatamente au Cloud seven - Collection d'art contemporain et espace d'exposition à 360°

Des expositions à 360°, on en fait pas mal... Des expositions d'art, et d'art contemporain en l'occurence, cela devient de plus en plus régulier... Dans un espace privé, autre que musées ou lieux institutionnels, ça, il faut avouer que c'est moins fréquent !

Récapitulons un peu les faits :

Le lieu.
Un immeuble d'architecture néoclassique, situé dans la petite ceinture au coeur de Bruxelles.

L'objet.
L'initiateur du projet, Frédéric de Goldschmidt, est un collectionneur d'art français. Il y fonde Cloud Seven, un espace d'exposition, de co-working et de vie de 1 500 m² avec des œuvres de sa collection réparties sur 2 bâtiments et sept étages.

L'événement.
A l'occasion et en avant-première de l'ouverture officielle du lieu, l'exposition Inaspettatamente, inspirée de la vie, de l'œuvre et de la vision du monde de l'artiste disparu Alighiero Boetti, est organisée, présentant la collection de Frédéric de Goldschmidt, composée principalement d'œuvres d'artistes émergents en dialogue avec des pièces issues des mouvements historiques des années 1960 et 1970, notamment le Groupe Zéro, l'Arte Povera, l'art conceptuel et minimal.

Près de 300 oeuvres... 250 artistes... des sculptures, des peintures, des vidéos, des supports mixtes... L'équipe Visite-virtuelle360 a ainsi été missionnée pour explorer les 17 salles et mettre en lumière l'ensemble grâce à une visite virtuelle 360° particulièrement enrichie : 

Le tout est visible via le site internet de Cloud Seven.